»
Vous avez l'habitude d'acheter des cartouches d'encre qui vous reviennent trop cher ? Nombreuses sont les personnes qui, après avoir investi de grosses sommes pour l'achat de votre imprimante, désirent se rattraper en faisant des économies avec les cartouches d'encre. Effectivement, il est bel et bien possible d'avoir ces accessoires à moindre coût. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques astuces pour avoir des cartouches d'encre à moindre coût !
Préférez les cartouches remanufacturées
Les cartouches d'encre remanufacturées sont assez moins chères. Celles-ci sont conçues à partir de cartouches de marque d'origine qui sont remises sur le marché après une première utilisation. Puisque ces cartouches sont remplies à nouveau, elles contiennent une quantité d'encre importante. Dans ce cas, elles vous permettent d'imprimer à moindre coût. C'est une alternative sûre pour rentabiliser vos achats d'encre.
Préférez les cartouches qui possèdent un trou
Lorsque votre cartouche possède préalablement un trou, il vous suffit de soulever l'étiquette pour accéder à ce trou et injecter l’encre. Achetez par exemple la 301 XL utilisée dans les Envy 5530. De même, il existe des cartouches à bouchon compatibles qui sont conçues pour que vous les remplissiez vous-même. Vous pouvez donc acheter ces cartouches rechargeables pour faire plus d’économie.
Préférez une imprimante adaptée aux cartouches moins chères
Pour trouver une imprimante qui utilise des cartouches moins chères, il faut tout d'abord identifier vos besoins en cartouches, ainsi qu’en impression. Cependant, vous devez prendre une imprimante de qualité qui prend les cartouches moins chères.
Posez-vous toujours les bonnes questions en matière de choix de votre imprimante. Ainsi, vous n’aurez plus de difficultés à choisir le type d’encre qui vous convient.
Les alternatives pour que vos cartouches vous reviennent moins cher
Outre les options présentées ci-dessus, il y a diverses autres astuces pour avoir des cartouches à petits prix.
Vendez vos anciennes cartouches vides
Certaines entreprises proposent de racheter vos cartouches vides. Elles les achètent à des prix variables selon le type. Ainsi, vous pouvez racheter vos cartouches d'encre auprès de ces entreprises entre 2 centimes et 3 euros. Ce faisant, vous rentabilisez vos cartouches d'encre déjà utilisées.
Achetez des cartouches vides pour les remplir vous-même
Une fois que vous vendez vos cartouches vides, les acheteurs les recyclent, les remplissent d’encre et les revendent à moindre coût. En guise d’exemple, Comete consommable est un site d’e-commerce expert dans les cartouches et toners d’encre compatibles. Par ailleurs, les cartouches de démarrage ainsi que celles livrées avec l'imprimante ne sont pas acceptées. Ce refus peut être dû à la difficulté de recycler ces types de cartouches.
Pour remplir vos cartouches vous-même, il vous suffit de remplir préalablement votre seringue d'encre. Ensuite, piquez la seringue dans la cartouche et remplissez-la d'encre. N’oubliez pas que toutes les cartouches ne se prêtent pas à cette opération. C’est pour cette raison que vous devez prendre des modèles de qualité.
Préférez les cartouches sans tête d'impression
Les cartouches sans tête d'impression sont moins chères à l'achat, car elles ne nécessitent pas assez de technologie dans la fabrication. De plus, les différentes couleurs contenues dans ces cartouches sont séparées, ce qui permet d'acheter les couleurs séparément. Même si une couleur se termine, vous pouvez continuer à utiliser les autres en attendant de recharger celle qui est finie. Ces types de cartouches sont remanufacturés, ce qui vous permet de les acheter à prix réduit.
«
https://www.cometeconsommable.fr/content/40-encre-hp-304